Prévoyance professionnelle

Arrêt de travail, maladie, invalidité ou décès : maintenez votre niveau de vie. Avec Avizen Pro, vous garantissez votre tranquillité et mettez vos proches à l’abri des difficultés.

À quoi sert la Prévoyance ?

Si vous êtes en arrêt de travail par exemple, vos revenus seront-ils suffisants pour maintenir votre niveau de vie, couvrir vos charges personnelles et professionnelles ? Un contrat de prévoyance vous permet d’anticiper afin de préserver votre situation financière en cas de coup dur et ainsi maintenir le niveau de vie de votre famille, notamment :

  • en cas d’arrêt de travail,
  • en cas d’invalidité,
  • en cas de décès.

59 % des professionnels indépendants et libéraux sont aujourd’hui mal protégés contre les conséquences d’une interruption de leur activité (1). En cas d’arrêt de travail, le régime de base couvrira au mieux 50 % de vos revenus et vos frais professionnels continueront à courir… Il est donc important de bien vous protéger avec une couverture prévoyance sur mesure.

 
Les points forts
 

La sécurité financière de vos proches en cas de décès(2)

  • Un capital décès permettant de régler les derniers frais professionnels : factures, cotisations sociales des années antérieures, emprunts non couverts,…
  • Le versement d’une rente de conjoint pour aider votre famille à maintenir son niveau de vie.
  • Une rente éducation mensuelle pour financer les frais de scolarité et les études de vos enfants.

Le + AXA : Une rente éducation versée jusqu’aux 26 ans de vos enfants, qu’ils soient encore étudiants ou déjà dans la vie active.

——-

Vos revenus préservés en cas d’arrêt de travail(2)

  • Des Indemnités Journalières qui prennent en compte votre revenu et les prestations de votre régime obligatoire.
  • Des Indemnités RFP (Remboursement de Frais Professionnels) versées en complément et qui couvrent vos charges de fonctionnement : vos propres charges sociales, salaires et charges de vos employés, impôts et taxes, loyers, factures EDF, etc.


Le + AXA :
Le maintien d’une partie de vos Indemnités Journalières en cas de reprise d’activité partielle.

——-

Votre reconversion facilitée en cas d’invalidité professionnelle(2)

  • Le versement d’une rente ou d’un capital dont le montant est calculé en fonction du degré d’invalidité liée à votre profession. Ainsi, la perte d’un pouce peut être considérée comme une invalidité fonctionnelle « mineure » mais aussi comme une invalidité professionnelle totale pour certains métiers. Cette ressource financière vient en complément de la rente versée par le régime obligatoire.
  • En cas de reconversion professionnelle, nous prenons en charge un bilan de votre situation et vous aidons à construire votre nouveau projet professionnel.

Le + AXA : Une rente qui prend en compte l’incidence de votre invalidité sur votre profession.

Les services proposés
 

Parce que notre mission est de toujours mieux vous protéger, nous vous accompagnons jour après jour grâce aux services inclus dans votre contrat Avizen Pro. Vous gardez l’esprit tranquille, vous maintenez votre niveau de revenu en cas d’interruption d’activité, vous mettez votre famille à l’abri en cas de décès.

Aide en cas d’hospitalisation

En cas d’hospitalisation imprévue de plus d’un jour, nous prenons en charge les frais de garde de vos enfants, d’aide-ménagère ou de déplacement d’un proche pour faciliter votre quotidien.

Aide aux déplacements professionnels

En cas d’immobilisation de plus de 10 jours, nous prenons en charge jusqu’à 3 déplacements professionnels par an.

Aide à la reconversion professionnelle

En cas d’invalidité nécessitant une reconversion, nous prenons en charge le bilan de votre situation professionnelle et vous aidons dans votre reconversion.

Une assurance citoyenne
 

Pourquoi cette offre est-elle citoyenne ? 

Le taux de chômage des personnes en situation de handicap est 2 fois plus élevé que la moyenne nationale(4). Chez AXA, si vous souffrez d’un handicap suite à un accident, nous vous accompagnons dans la recherche d’une formation en partenariat avec un cabinet spécialisé. Vous aider à reconstruire votre projet professionnel en cas de handicap c’est aussi ça, être une assurance citoyenne !

Découvrir les atouts citoyens de l’offre 

Une assurance citoyenne
 

Pourquoi cette offre est-elle citoyenne ? 

 Avec la démarche Antarès, si le client est victime d’un sinistre important (> 45 000 euros), un inspecteur sur le terrain prend en charge personnellement son dossier et  met en place des solutions concrètes et personnalisées(3)

 Si l’entreprise a mis en œuvre des dispositifs de prévention, du risque d’incendie par exemple, AXA récompense son engagement responsable en la faisant bénéficier de réduction pouvant atteindre 25% de la cotisation(4)

 AXA soutient aussi le développement du secteur associatif et propose, avec l’assurance multirisque professionnelle, des tarifs adaptés aux associations(5)

Découvrir les atouts citoyens de l’offre 

Chaque activité étant spécifique, il existe des garanties complémentaires à ne pas négliger pour être couvert le plus efficacement possible. Pour identifier les risques propres au lancement d’une activité, demandez un devis ou contactez un conseiller AXA.

AXA, 1er assureur

des professionnels et des libéraux *

*Source Études CSA Pepites 2015, équipement en assurances des professionnels et libéraux à titre professionnel ou privé. 

Dans la limite des termes et conditions du contrat d’assurance. Se reporter au contrat d’assurance pour une lecture détaillée des garanties.

Une relation durable

12 ans en moyenne avec votre conseiller

Proche de chez vous

8500 conseillers répartis dans toute la France